lundi 5 octobre 2015

Terroriste de l'opinion








Tout ça pour dire que j'ai lu, dans un débat omni/vegans sur internet, un carniste parler de "terroriste de l'opinion". D'abord, quel que soit le ton employé, le vegan cherche à défendre non son "point de vue" mais bien (généralement) l'intérêt des animaux. Et puis, le plus souvent, les vegans ne sont pas agressifs, mais le sujet met souvent l'interlocuteur mal à l'aise et lui donne l'impression d'être jugé personnellement. Enfin, même si vous tombez sur quelqu'un qui vous traite de meurtrier parce que vous mangez des animaux, le terme de "terroriste de l'opinion" me paraît plus qu'excessif.

2 commentaires:

Hélène a dit…

Bonjour Veggie Poulette!!
Tout d'abord merci pour ce que tu fais, je suis une grande fan haha!

Ton article me parle très bien:) L'été dernier un ami de mes parents m'a interrogé sur le terme Végane, quand je lui ai expliqué il a répondu:

"Non mais végétarien je peux comprendre, mais vegan, là, c'est trop extrémiste, pour moi ils sont fanatiques, ils ne valent pas mieux qu'Al Quaida ce sont des terroristes aussi!"

WAW. Le rapport?
Je vis juste ma vie rêvant d'un monde sans souffrance inutile, sans discrimination, sans esclavage et sans destruction massive de la planète...
Ça fait mal d'être comparée à des personnes qui tuent des innocents pour imposer des règles injustes. xD

Nico a dit…

Oui, les gens ont du mal,

D'habitude, j'utilise l'analogie avec les sports ...extrêmes, genre snowboard depuis un avion avec un mouchoir comme parachute, ca pour moi c'est extrême.