jeudi 2 janvier 2014

... et bonne année!

Du grand n'importe quoi n°1:


Et du vraiment n'importe quoi n°2:



 



5 commentaires:

Mascha a dit…

hihi, j'adore les grands n'importe quoi. ;)

Bonne et heureuse année à toi!

Belgarel a dit…

DGNQ 1 : mine de rien, présenter le boucher comme te balançant 1L de sang au visage, c'est pas non plus super doux envers lui...(Là, j'essaye de faire un smiley qui combine ;p et :-( mais c'est vraiment pas possible...)
Disons donc que remettre en question un mode de vie meurtrier, dénoncer une profession, et même, tout un secteur d'activité comme immoraux, et réclamer une réévaluation des conditions nécessaires pour être sujet du droit à la vie, - oui, c'est violent, très violent et effectivement, envers la société et envers la majorité des individus.
Mais comment "artisan commerçant", comment "vivre normalement" pourraient-ils rimer avec "violent" ?

DGNQ 2 : Je crois que DGNQ n°1 est plus romantique que DGNQ n°2.

veggie poulette a dit…

Je comprends oui oui, je présente donc mes excuses pour être parfois si violente et méchante envers les bouchers, vivisecteurs, bourreaux et marchands d'armes. Pardon si j'ai fais du mal à leur petits cœurs tout sensibles. Je cours me fouetter avec des orties.

nina a dit…

Je lis beaucoup ton blog mais jamais eu l'occasion d'écrire un commentaire. J'aime beaucoup ce que tu fais et je te comprend =)
Mais une petite question me tracasse ... comme tu es vegan, que penses tu des végétariens ? L'étant, j'ai déjà eu des propos de vegan me disant que j'été aussi horrible qu'un omnivore..donc je voulais ton point de vue =)
Bonne journée e désolée de t'embêter avec ça..

veggie poulette a dit…

Tu ne m'embêtes pas du tout! A vrai dire, étant donné que l'homme-poulpe est végétaRien (j'en parle d'ailleurs dans un ou 2 dessins je crois), c'est parfois source de conflit (avec des disputes à base de "TU TUES LE VEAU!!!" tellement moins mainstream que de s'engueuler à propos des poubelles) mais à vrai dire je ne pense pas du tout que c'est aussi horrible qu'être omnivore. D'abord il y a clairement un changement de point de vue entre un omnivore et un végétarien en ce qui concerne l'animal. D'ailleurs notre société spéciste est souvent aussi désobligeante envers les végétariens qu'elle l'est avec les vegans. Après il y a toutes sortes de végétariens, il y en a qui font plus d'efforts que d'autres dans leur choix de consommation au quotidien... C'est une appellation très large et j'aurai vraiment du mal à dire "les végétariens sont comme ci ou comme ça".