vendredi 15 mars 2013

La fin des tests sur les animaux?...




Un article ici , un autre .

6 commentaires:

Unknown a dit…

C'est tellement déprimant

Jerem a dit…

ça ressemble pas mal à celle de Vegactu je trouve ! http://www.vegactu.com/actualite/leurope-dans-lembarras-pour-les-tests-sur-animaux-dans-les-cosmetiques-4485/

veggie poulette a dit…

@Jerem: ah, mince! Je ne voulais pas que ça ressemble :(
Justement c'est l'article que j'ai mis en lien, donc je connaissais le dessin, mais je voulais quand même en faire un sur le sujet.

Hypathie a dit…

Soyons optimistes tout de même ! Ce ban va obliger les boîtes de cosmétiques à faire de la Recherche et Développement (R&D) pour trouver des tests substitutifs, ce qu'elles ne faisaient tant que le (faux) modèle animal prévalait ; donc dans quelques temps, les produits d'entretien suivront quand les tests substitutifs des cosmétiques prouveront leur efficacité supérieure. Exemple :
http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/regions/provence-alpes-cote-d-azur/0202639628304-la-protection-des-animaux-profite-a-immunosearch-10027308.php

veggie poulette a dit…

Merci pour le lien! Espérons surtout que la législation va suivre et valider de plus en plus les tests alternatifs.

Naoci a dit…

C'est déjà un début même s'il reste encore pas mal de choses à améliorer ! Faut garder espoir...