lundi 7 novembre 2011

Trop tard



13 commentaires:

Typy Zoberman a dit…

Il y a quand même un peu raison. Les AMAP, c'est rétrograde, mais dans le bon sens à mon avis. C'est une façon d'admettre qu'on ne peut pas tout avoir, de la nourriture saine, de l'égalité sociale, des prix bas, de la simplicité, et des fraises en hiver sans polluer. Les gens qui pensent encore qu'on peut tout avoir oublient que ce sont les pays du tier-monde qui paient la facture.

Même en oubliant une minute que la viande est une abomination (oublions, oublions...), je préfère largement manger du soja, et qu'ils en aient aussi, que manger un steak et qu'ils n'aient rien.

veggie poulette a dit…

Oui enfin sa phrase complète à lui c'était (en gros): "Ce genre de truc on a déjà essayé, ça peut pas marcher". En gros pour lui le prolétariat vaincra le capitalisme, mais par contre faut garder les supermarchés, les banques les usines le patronat (avec des plus petits salaires quand même hein)... Mouhaha.

l'elfe a dit…

J'arrive pas à comprendre son raisonnement j'avoue. Enfin je vais pas m'aventurer à dire que c'est complètement con, peut-être qu'y a un truc que j'ai pas compris. Mais je vois pas comment on peut obtenir plus de justice dans le monde avec des supermarchés et le patronariat... Et puis pourquoi garder des trucs comme ça si ce n'est pas parce qu'on se sent trop petit pour les changer? Ou parce qu'on y a ses petits intérets personnels peut-être.

veggie poulette a dit…

Le truc le plus révolutionnaire qu'il proposait était "l'échelle mobile des salaires" (en fonction du pouvoir d'achat). Franchement, faire la grève générale juste pour ça, mouais bof.

Mlle Pigut a dit…

Je trouve toujours un peu dommage quand des gens proposant des idées alternatives ridiculisent d'autres idées différentes...
En tout cas, ce "trop tard", je l'ai vécu des centaines de fois...ralala, quand les supers arguments arrivent trop tard, c'est rageant !
PS: A quand des affiches comme celle-ci dans les bus ?!?

frago a dit…

Remettre l'échelle mobile des salaires plutôt (remercions Mitterrand) ;).
Et puis bon un militant qui se dis communiste trotskiste et qui veux garder le patronat et les banques????? WTF légère contradiction (comme un vg qui bouffe du poisson et du poulet pour donner une ordre d'idée)

veggie poulette a dit…

@Pigut: Mais cette affiche de bus existe en vrai!!

@Frago: Je caricature un peu ses propos au gars mais enfin oui, il a dit en gros qu'on POUVAIT se passer du patronat, mais que les systèmes coopératifs eux-mêmes avaient montrés leurs limite. Après il m'a tenu la jambe pendant plus d'une demie-heure et je l'ai trouvé très peu révolutionnaire pour un communiste trotskiste, et surtout au final comme dit Pigut surtout dans la critique des alternatives des autres que dans la proposition.

Aalia a dit…

Mais vu que la plupart du temps les gens sortent toujours les mêmes choses nazes, garde le pour une autre fois, on finira bien par te le ressortir...

veggie poulette a dit…

C'est sûr, encore que je ne rencontre pas des Trotskistes tous les jours hahaha...

Lieft a dit…

Trotskiste, FO ? Oui mais pas seulement... Il y a de tout chez eux. Si on compare avec mes ex-collègues UMP qui ont leur carte chez FO, finalement tu es presque tombée sur un gentil agneau...

veggie poulette a dit…

UMP et FO? Whaou sacré mélange!...

engine a dit…

T'aurais aps confondu FO et LO ??????????????
Surtout que l'échelle mobile des salaires fait partie des revendications immédiates de LO. Ce n'est pas nécessaire de faire de la propagande anticommuniste tout ça parce que nous on préfère émanciper le prolétariat avant les animaux et que ca ne plait pas aux antispécistes... :S
Si tu parles de lutte ouvrière en effet il sont trop réformistes à mon gout bien qu'il faille aussi poser des revendications réformistes. Si tu parles de force ouvrière bah c'est un syndicat donc il y a de tout ! :)

PS : je suis engine sur le forum végétarien

veggie poulette a dit…

C'est une sacrée colle que tu me poses... Je cherche le journal et si je le retrouve je te réponds.