lundi 31 octobre 2011

Cartes et Samain

J'ai longtemps joué aux cartes "Magic", et je voulais jouer avec ma fille, mais les règles sont un peu compliqués pour son âge. Il y a bien les cartes "Pokemon", mais je les trouve moches. Alors j'ai commencé à fabriquer mon propre jeu. C'est long et fastidieux, mais assez marrant. Voici les premières cartes:


C'est très kitsch,ok, mais ça m'amuse.

Et puisque c'est Samain aujourd'hui, voici l'illustration de la carte "la sorcière de Samain"

8 commentaires:

Canard vegan a dit…

Coucou ! Tout d'abord, félicitations pour ton bébé poulpe.
Ensuite, je tenais à savoir, as-tu repris la cigarette depuis sa naissance ou as-tu définitivement arrêté ?
Bonne continuation !

Labradange a dit…

superbe! j'adore le jeu de carte! Bon samain à toi poulette!

veggie poulette a dit…

Merci!
Pour ta question, canard vegan j'ai honte de la réponse ce qui te la donne en même temps...

étoile a dit…

tes carte du les a fais comment

veggie poulette a dit…

Tu parles pour l'impression? Parce que pour ça j'ai pas encore vu, j’attends d'en avoir assez pour aller voir les trucs d'impression, il y en a qui impriment sur tous types de support... Sinon pour les dessins c'est pareil que d'habitude sauf que je les colorie en grande partie à la main (avec les crayons de couleurs de ma fille!)

Canard vegan a dit…

Oh ^^ au moins tu lui as épargné une grossesse anormale ! C'est bien, j'en connais qui n'auraient pas arrêté pour autant.

Je te blâmerai pas, je ne suis pas fumeuse mais ça m'arrive, quand je vais pas bien, de prendre deux-trois taffes, un gros mal de tête et la machine repart ^^
Mon regard sur la cigarette a bien changé ces dernières années. Et quand on réprime, moi je dis "Au moins ça n'engage qu'eux. Pas comme vous qui bouffez du cadavre sales _______ (inscrire l'insulte de son choix)

=D

Zog a dit…

""Au moins ça n'engage qu'eux. Pas comme vous qui bouffez du cadavre sales _______ (inscrire l'insulte de son choix)"
Turlututu

C'est de la rhétorique de drogué ça. :p
Comme si acheter des cigarettes, ce n'était pas :
-rapporter de l'argent et devenir l'esclave d'entreprises mille fois criminelles (qui distribuent des clopes gratuites à des gosses qu'ont déjà rien à bouffer en Afrique, par exemple).
-mettre en danger la santé de ses proches (tabagisme passif, tout ça, y'a même des études qui suggèrent qu'une pièce où on a fumé reste cancérigène après à cause des particules qui restent sur les murs)
-risquer de tomber malade et de coûter des sommes folles à la société (eh oui, la cigarette ne rapporte pas à l’État, contrairement aux clichés populaires)

Donc non, c'est pas aussi individuel et anodin que ça.

Quand on fait quelque chose de pas cool, vaut mieux l'admettre et se jurer de changer (comme moi qui mange encore un sandwich au fromage quand y'a rien d'autre le midi -_-), non ?

Je veux culpabiliser personne (m'en fous moi, le monde est fichu), je vous donne juste quelques idées pour vous faire vous rendre compte qu'une fois encore, on a du mal à admettre qu'on agit mal et qu'on est TOUS soumis au proverbe avec la paille dans l’œil du voisin et la poutre dans le sien...

veggie poulette a dit…

Oui la clope c'est mal, nobody's perfect. Les vegans, fumeurs ou non, ne font pas exception. Un jour j'aurai les moyens de me faire hypnotiser, ptet que ça fonctionnera. En tous cas je ne deviendrai jamais straight edge.