mardi 27 avril 2010

Pilosité oculaire

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Utilité primitive: étant donné qu'on a des vêtements, nous n'avons plus besoin des poils pour nous protéger de la pluie (oui, oui, c'était leur fonction première)

...

'Fin bon, ça explique pas pourquoi certains sont encore plus poilu que la famille shubakah réunie..

Je ferme ma gueule, je sors :d

veggie poulette a dit…

On en revient donc à l'idée que le poil révèle notre côté "animal" (et que notre société spéciste rejette) et la part de sexisme qui fait que c'est sexy pour un homme d'être poilu et pas une femme... Mais ça ne résous pas la question du poil autours des yeux... La bouche rouge, je vois bien le côté sexuel, mais les cils?...

Vlad a dit…

C'est sexy pour un homme? Beurk :)

Nous avions eu une discussion sur le fait que l'Homme était omnivore et pouvait s'abstenir de manger de la viande... Je ne peux m'empêcher, en tant que pd, de faire le lien avec les poils: nous avons le choix d'en avoir ou non. Moi je milite pour qu'il y en ai un minimum! (mais je veux pas non plus me taper un mec ressemblant à un pré-pubère pas formé). Et, quitte à sortir avec un poilu, autant me taper un singe. Nous sommes tous des mammifères après tout. Et un bonobo, tant qu'à faire, ça le dépaysera pas. ^^

Pour les femmes poilues, ben je m'en fous un peu, je suis pas concerné par cette partie de la population.

Après avoir raconté mes conneries, c'est peut-être parce que les cils, sourcils et cheveux sont visibles car non cachés par des vêtements qu'on ne les rase pas. Les autres étant cachés, et nous ayant une tendance à nous dénuder de plus en plus... Je sais pas. Je vais pas aller plus loin car je me suis perdu dans mon délire.

veggie poulette a dit…

C'est vrai que quand je disais "sexy" j'aurais dû dire "viril", cette notion un peu vague qui concerne aussi le barbecue... Une réminiscence ou une vision un peu désuète de l'homme des cavernes sans doute...

Vlad a dit…

T'embarques pas sur le terrain de l'homme des cavernes. Vous, Femmes, allez vous retrouver à vous faire tirer les cheveux et trainer par terre pour comprendre qu'ils vous aiment :s

Concernant la virilité, j'suis d'accord avec toi. Regarde moi: j'suis pas poilu, et pourtant qu'est ce que je suis viril! (Tu seras gentille de pas relever cette dernière illustration :d )

frago a dit…

hum je pense que j'ai une explication foireuse:
si les poils autour du visage sont mis en avant (exception faite du "duvet" autour de la bouche, car rappelle une caractéristiques du mâle( soit dis en virils, fort, c'est eux qui dirigent), or dans notre société la femme est mise quelque peut à l'écart des classes dirigeantes car jugée inapte, donc on enlève ce qui pourrait rappeler qu'une femme peut être amener à diriger ), c'est que le visage est lié à l'expressivité, caractéristiques que l'on voudrait entièrement laissé au femmes soit dise en grande émotive et très sensible (ca on peut en reparlez).
Si les poils du reste du corps sont supprimés (aisselles, jambes et voir même les poils pubiens), c'est car il représentent la maturité sexuelle de la femme, or notre société est toujours assez machiste il faut bien le reconnaître, en "forçant" les femmes à s'épiler notre magnifique société continue d'aliéné les femmes dans leur vie quotidienne(pour continuer à les voir comme mineur et pré-pubère).

Bref je m'explique mal il est 3h40du matin mais bon si le sujet t'intéresse voici un petit lien sur les poils et le pourquoi on les suppriment

http://www.ecologielibidinale.org/fr/miel-etesansepilation-fr.htm

bonne lecture ^^.

Mlle Pigut a dit…

Bien joué!
De toute façon en vieillissant les poils du corps se raréfient et ceux du visage se multiplient... les fashion victimes vont être contentes!

CoraRoZ a dit…

Je découvre tout ça trois ans plus tard et j'adore la remarque de Mlle Pigut. :0D